Bonjour les écrivains.

Eh bien, on peut dire que l’année est étrange, inédite et difficile…

 

 

 

 

Mais bonne nouvelle : 2020 est presque terminée et alors que nous nous tournons vers 2021, je veux avoir de vos nouvelles.

 

Qu’est ce qui est difficile dans votre écriture ?

Et comment vous aider?

 

Je suis en train de réfléchir à ce sur quoi je souhaiterais me concentrer pour 2021, mais avant de trop planifier, je veux en savoir plus sur ce qui vous vous cause le plus de problème dans l’écriture.

 

Bilan 2020 du blog Aproposdecriture

 

Quels que soient les évènements, 2020 fut une bonne année pour Aproposdecriture :

 

J’ai rédigé 35 articles qui sont autant de conseils gratuits dont un, plus inhabituel, en plein confinement Aider avec des mots, qui faisait suite à un appel lancé par Christine et auquel vous avez répondu massivement.

 

J’ai lancé deux concours de nouvelles qui ont connu une participation record. Merci aux volontaires des jurys sans qui l’organisation de ces concours deviendrait impossible ! Et ce serait bien dommage car ces concours constituent un terrain de jeu supplémentaire pour les écrivains. Et parfois une première expérience pour certains qui osent enfin se lancer et livrer leur prose.

 

En parallèle de mon métier de biographe, j’ai conseillé et coaché plusieurs personnes dans leur projet d’écriture.

 

Le blog Aproposdecriture continue de progresser. Il a reçu quasiment 69500 visites pour ce seul mois de novembre (pas encore terminé) !

 

Chaque jour, je reçois des mails de remerciement. Je me réjouis de lire que les conseils de blog ont été utiles. Qu’ils ont fait réfléchir, ouvert d’autres champs des possibles et que vous êtes allé au bout de votre projet d’écriture. Des mots de gratitude qui me touchent toujours beaucoup.

 

Enfin, j’ai formé plus d’une cinquantaine de participants avec le programme Histoires Captivantes, ma formation en ligne pour écrire un roman.

 

De nouveaux projets pour Aproposdecriture en 2021 :

 

Pour 2021, j’ai quelques nouveaux projets sympas qui, je pense, pourront aider encore plus d’écrivains. Tant que les gens écrivent des livres (ou essaient  d’écrire des livres), je veux être là pour les aider, et j’ai hâte de continuer à le faire l’année prochaine.

 

 

Donc comment va votre écriture ? 

Qu’est-ce qui va bien ? Qu’est ce qui vous pose problème ?

 

Soyez bavards et laissez un commentaire. J’ai hâte de vous lire

 

À vos succès d’écriture…
Share This