Je reçois de nombreuses questions à propos des contrats d’édition. Surtout sur leur contenu et ce qu’ils doivent obligatoirement contenir…

 

 

 

 

 

Modèle de contrat d’édition

 

 
J’ai donc pensé qu’un modèle de contrat d’édition pouvait vous intéresser. Au moins, le jour où vous aurez à en signer un, vous serez moins perdu ! La dicton ne dit-il pas : « un homme averti en vaut deux »
 

 

Ce modèle vise l’exploitation principale de l’œuvre au format papier et numérique
 

 

Modèle de contrat d’édition à télécharger (PDF)

 

 

***

 

 
Maintenant faisons un point sur le 9e concours de nouvelles. Certains d’entre vous sont déjà très impatients.
 

 

 

J’ai reçu 40 nouvelles.
 

 

Avant même de lire les nouvelles (entre nous je n’ai pas résisté à me plonger dans les premières arrivées !) je vous félicite. Car vous avez joué le jeu.
 

 

Visiblement la course contre le temps vous a plu. Cet exercice démontre que l’on sait être très productif quand on se donne une échéance. Vous me direz ce que vous en avez pensé. Et ce que vous retirez de cette expérience.
 

 

Le challenge peut parfaitement être transposé vers un projet de livre. Je veux dire par là, que pour avancer, vous pouvez très bien vous imposer des objectifs…et vous avez la preuve que vous savez être productif ! Du genre… arrêter la date d’écriture du 1er chapitre. Du 2e chapitre…. Vous avez compris… C’est une bonne façon de combattre la procrastination, non ?
 

 

Pour information, nous serons 3 jurés. Je leur adresse ce soir un fichier contenant les 40 nouvelles.
 

 

À vos succès d’écriture…
Share This