Il y a quelque temps, j’ai été contactée par Julien. Son idée de plate forme collaborative d’aide à l’édition m’a emballée. J’ai souhaité partager cette bonne idée avec vous…

 

 

 

 

 

Après 5 mois de travail intensif, Julien, jeune informaticien lyonnais est parvenu à recenser plus de 3000 maisons d’éditions au sein d’un annuaire qui se veut gratuit mais aussi et surtout collaboratif.

Ainsi, de la même manière que sur Wikipédia, Edit-it offre à la communauté la possibilité de mettre à jour les informations relatives à n’importe quelle maison d’édition.

Découvrez EDIT-IT

 

Lui-même écrivain en dilettante, Julien, le créateur de cette solution nous explique ses motivations :
 

“L’idée a germé lorsque j’ai cherché un éditeur pour mon premier roman. Moi qui pensais être arrivé au bout de mes peines une fois mon livre finalisé, j’ai vite compris que la phase de prospection d’un éditeur n’avait rien d’une formalité. Entre les informations potentiellement obsolètes que l’on peut trouver sur les forums et les sites des maisons d’éditions où il est parfois compliqué de trouver les informations propres au dépôt de manuscrit, j’ai perdu un temps et un argent considérable. 

 Fort de ce constat, je me suis en tête de proposer aux écrivains une solution où ils seraient à même de trouver toutes les informations nécessaires à leurs publications.”

Plus qu’un annuaire collaboratif, Julien souhaite ajouter différents services à la solution. Le premier en date est un blog regroupant ses impressions, trucs et astuces sur le cycle de vie d’un écrivain en devenir. Ainsi du brevet manuscrit au contrat d’édition c’est une vingtaine d’articles qui devraient voir le jour au cours de l’année 2017/2018.
Par la suite et si la solution trouve un public, l’ambition d’Edit-it serait de donner la possibilité au écrivain de breveté leurs manuscrits ou encore de les envoyer directement depuis la plateforme…
Belle initiative, non ? Affaire à suivre !
À vos succès d’écriture…
Share This