Ecrire des fictions et être payé… Qui n’en a pas rêvé ? Ce sera peut-être bientôt possible grâce à Valérie et à son projet de site Rêves de lignes.

 

 

 

Qu’est-ce que Rêve de lignes ?

 

Rêve de Lignes est un projet de site Internet qui aura pour objectif de rémunérer les auteurs de fictions. Intéressant, non ?

Je laisse Valérie, auteur de ce projet, vous expliquer plus en détail :

 

Quand on écrit des petites histoires ou des poèmes, c’est d’abord pour soi. On les garde précieusement, secrètement, dans son jardin secret.

Puis vient l’idée ou l’envie de les faire lire, d’abord aux proches, bien choisis, en qui on a confiance et, au bout d’un moment… à un public plus large.

On se tourne alors vers Internet. On trouve des sites sur lesquels on peut publier, plus ou moins bien faits, plus ou moins fiables, plus ou moins fréquentés. On publie… et on est déçu. Les lecteurs ne sont pas aussi nombreux qu’espérés, ne commentent pas, bref, on n’a rien en échange, pas même une petite rémunération. Alors que l’on a passé du temps sur ces écrits et que l’encre et le papier que l’on a utilisés ne sont pas gratuits !

Et si, en plus d’avoir des lecteurs et leurs avis, on avait quelques euros ?

C’est l’objectif de Rêve de Lignes. Ne plus publier gratuitement !
Moi, Valérie, j’ai remarqué qu’un site en français qui permettait d’avoir le retour des lecteurs ET une rémunération, pour les fictions et les poésies, cela n’existait pas encore.

Qu’est une campagne de crowdfunding ?

 

Alors j’ai décidé de le créer. Et, pour financer le projet, j’ai lancé une campagne de crowdfunding sur kisskissbankbank.com.

Ensemble, nous avons moins de 35 jours pour collecter le montant minimum nécessaire à la création et au lancement du site (qui s’appellera revedeligne.com) !

Avec le crowdfunding, c’est tout ou rien :

  • Si le montant est atteint, je le percevrai et je pourrai lancer le site.
  • Si le montant n’est pas atteint, je ne percevrai rien, il n’y aura pas de site et, vous qui aurez aidé à financer le projet, vous serez remboursés. Vous ne courrez donc aucun risque ! Vous avez tout à gagner !

 

Donc, si vous êtes un auteur, amateur ou pas, et que vous voulez publier et arrondir vos fins de mois grâce à votre travail, ou si vous voulez simplement soutenir la langue française et l’expression écrite, s’il vous plaît, soutenez le projet Rêve de Lignes ! Et parlez-en autour de vous ! Rêve de Lignes, un site web pour rémunérer les auteurs ! Merci à vous !

***

Que pensez-vous de “Rêve de lignes” ?

Si vous trouvez que c’est une bonne façon de se motiver à écrire, d’avoir du retour et de rentabiliser en plus les longues heures d’écriture, alors… cliquez sur le lien ci-dessous, découvrez encore plus de détails sur le projet Rêve de Lignes et soutenez-le.

 

Aidez “Rêve de Lignes” à devenir une réalité !

 

 

À vos succès d’écriture…

 

Share This