Il y a deux ou trois jours, j’ai lu un article qui a retenu mon attention et je voulais partager le contenu avec vous…

 

 

 

 

 

L’article évoquait Véronique Olmi, comédienne niçoise, romancière et auteure de théâtre parmi les plus traduite en Europe. Bien entendu, si je vous en parle c’est que je suis fan.

 

lire l’article

 

Je l’ai découverte en 2001 lors de la parution de son premier roman bouleversant Bord de mer, un phénomène éditorial en France et dans une dizaine de pays. Le roman fut récompensé par le prix Alain Fournier en 2002

 

Bord de mer

 

 

J’ai immédiatement adoré l’écriture fine, épurée et juste de Véronique Olmi

En 2002, j’ai découvert

Numéro six

 

Que j’ai autant apprécié…

Véronique Olmi est l’auteure de plusieurs pièces de théâtre et de nombreux romans.

Mais le véritable sujet de cet article n’est pas tant de vous parler de Véronique Olmi. Même si je suis très heureuse de partager mes goûts de lectrice.

D’ailleurs peut-être  connaissez-vous déjà cette auteure.

Peut-être aurez-vous envie de la découvrir juste après la lecture de cet article. Ce qui me fait vous en parler, c’est une phrase de l’auteur dans l’article Le Temps.ch. Une phrase qui m’a suffisamment interpellée pour que je vous en parle et sur laquelle, j’aimerais avoir votre avis, votre point de vue…

Je cite :

« Je ne pourrai pas vivre sans écrire. L’écriture entraîne une solitude qui m’est nécessaire. Et des compagnonnages extraordinaires avec les personnages »

 

Que pensez-vous de cette citation ? La zone commentaire est à vous

À vos succès d’écriture…

PS : cet article est un peu rapide parce que je change de système pour mieux communiquer avec vous et que j’ai galéré un peu avec la technique. C’est aussi ce qui freine mes projets… mais je reviens bientôt !

 

Share This