Bonjour à tous
Je me presse de vous donner l’avant dernier défi de ce calendrier de l’avent de l’écriture
(déjà ou enfin !)
Défi du jour : Gare et regards
Oups… un thème étrange !
Non, pas tant que cela. Car je suis convaincue qu’après un petit temps de réflexion, il saura vous inspirer une belle histoire.
À vos claviers
Pour ceux qui le souhaitent, envoyez vos textes par mail :
En pièce jointe, au format PDF de préférence
(si c’est Word ou autres, je m’en accommoderai !)
À l’adresse aproposdecriture59@gmail.com
Avec pour objet de mail : Défi 23
Pensez à indiquer votre prénom ou votre pseudo.
Vous êtes nombreux à participer.
Merci de respecter ses consignes qui me facilitent le travail de création du PDF avec vos textes.
Car vos textes du défi du jour seront rassemblés dans un PDF que je mettrai à disposition à la page du jour du défi.
Seuls les textes du Défi 23 qui arriveront dans ma boite mail au plus tard à 6h59 le 24 décembre seront intégrés dans le PDF-Défi 23 que je mettrai à disposition de lecture dans cet article.
Envoyer vos textes n’est pas une obligation. Certains participants préféreront peut-être ne pas les diffuser. Libre à eux.
Vous pouvez laisser un commentaire en lien avec le défi 8 en bas de cette page (facilité ou difficulté à le traiter, son intérêt ou autre…)
Rappel :
Pour les prochains jours (et donc les prochains défis), vous ne recevrez pas de mails dans votre messagerie.
Pour avoir accès au nouveau défi. Il suffit de vous connecter à internet et de vous rendre sur Aproposdecriture.
Chaque nouveau défi sera en ligne dès 7 h 00 du matin !
PS : 24 décembre…je viens de rassembler les textes des 10 participants au 23e défi de ce calendrier de l’avent de l’écriture dans un PDF. Vous pourrez les lire en cliquant sur ce lien : Défi23_Textes des participants
Bonjour à toutes et tous
Je ne sais pas si ce calendrier de l’avent a eu le même effet sur vous que sur moi.
Pour les premiers défis, je peinais, je soufflais, j’étais rouillé des neurones, j’avais de la graisse à la place de la matière grise.
Depuis j’ai fondu, gagné en énergie et en endurance.
Ainsi pour les derniers défis, je me sens svelte, décrassé du crâne et en forme.
J’ai, en plus, l’impression que ma matière grise s’est développée.
Cette cure et cet entrainement m’a fait le plus grand bien.
J’aimerais bien que vous partagiez votre ressenti.
Je ne remercierai jamais assez Marie-Adrienne.
Tout le plaisir est pour moi !
Alors pour ma part, je me suis comportée comme les enfants devant leur calendrier de l’avent. Trop pressée de découvrir chaque jour, ce qu’il contenait. J’ai travaillé au départ à un rythme tranquillou, j’étais une semaine en vacances. Puis ensuite dans l’urgence avec la reprise du travail. Et là mes neurones ont surchauffé, en mode je ne lâche rien. Mais à chaque fois avec un grand plaisir. Lorsque je me relis quelques jours après, je me rends compte que mes textes auraient besoin d’une relecture supplémentaire pour les retravailler.
Bon j’ai quelques heures de sommeil en moins mais j’ai beaucoup aimé ces défis. Et je me suis rendue compte que le temps passant, j’étais plus à l’aise aussi. Un bon décrassage effectivement ! . Encore merci Marie-Adrienne.
Ce fut un plaisir de vous lire tous et de découvrir tous les champs des possibles de l’écriture.
Merci Xavier d’avoir presque chaque jour donne ton avis, j’aimais bien. Merci infiniment Marie Adrienne d’avoir proposé ce travail passionnant. Je suis heureuse vraiment d’avoir participé à ce défi et même fière d’avoir tenu l’engagement que j’avais pris avec moi même d’écrire tous les jours. J’ai appris sur moi, je n’écrivais que de temps en temps par bribes ou à quelqu’un, des amis … La régularité m’a permis de me frotter à différents modes d’écriture, la contrainte m’a presque rendue libre. Même si je sens que j’ai du mal a m’échapper de ma manière d’écrire, de mon univers, du connu.
Parfois les propositions me plaisent tout de suite, les idées fusent, d’autres demandent plus de temps, y penser, y revenir et d’autres me laissent un peu vide. J’ai vraiment aimé vous lire, c’est fascinant de voir ce que chacun écrit avec le même point de départ, d’ailleurs je ne vois pas les textes du défi 22 ?
Que nous réserve demain ?
Je crois aussi que ça va me manquer les jours d’après. Merci à tous
Bonsoir Isabelle
Merci beaucoup pour ton retour sur mes avis/commentaires quasi quotidiens sur le blog. Je me demandais si ils étaient bien perçus au point que j’ai pensé ne plus en faire mais je n’ai pas pu m’en empêcher.
Sur ce, je vais aller vérifier si je n’ai pas oublié de déposer des trucs au pied du sapin et voir au passage si il n’y aurait pas un truc pour moi .