Bonjour à tous…

 

Enfin, je viens vers vous pour vous souhaiter une belle année 2023. Qu’elle vous soit douce, pleine de belles choses, de bonnes lectures et de plaisir d’écriture !

 

Je n’ai pas vraiment préparé d’article, mais je travaille déjà sur ceux à venir. Pour ce premier post de l’année, j’ai plutôt envie de faire une petite rétrospective de 2022… Et d’évoquer 2023. !

 

2022, une année difficile

 

J’aborde 2023 pleine d’espoir. J’espère qu’elle sera plus sereine et moins déstabilisante que 2022. Aujourd’hui, les choses rentrent doucement dans l’ordre, mais les huit derniers mois ont été très mouvementés. D’ailleurs, vous l’avez certainement remarqué, si vous suivez le blog depuis longtemps j’ai moins publié d’articles en 2022 !

 

Pourquoi ?

 

Dès avril 2022, un tourbillon m’a embarquée…

Ma mère de 87 ans dû être hospitalisée après la fracture d’une vertèbre. Quand elle est sortie, huit semaines plus tard, la perte d’autonomie était flagrante. Il a fallu prendre les choses en main le temps de trouver l’aide nécessaire et la meilleure solution pour elle.

 

Je me suis épuisée à gérer mon activité de biographe, le blog et ma mère.

Difficile de réfléchir, de penser, de créer… j’étais tout le temps dans l’action.

 

J’ai espéré les vacances d’août et la trêve bénéfique qu’elles m’offriraient. Quel soulagement quand j’ai pris la destination du sud de l’Espagne, avec ma fille et son ami. Enfin, j’allais pouvoir me reposer, recharger mes batteries et me projeter.

 

Malheureusement 12 jours après notre arrivée, nous sommes rentrés chez nous en urgence. Mon ex conjoint (et le père de mes enfants) est décédé brutalement en chutant bêtement dans les escaliers. Ce fut le pire voyage de ma vie.

 

Vous l’imaginez. Le tourbillon a repris. Après l’organisation des obsèques, il a fallu gérer les démarches administratives et la succession. Tout cela en même temps que le chagrin, le quotidien, le travail et le reste.

 

La fatigue s’est accumulée au fil des mois. Et j’en ai vite payé les conséquences. Deux grippes carabinées. Une opération…

Je n’ai jamais tant espéré voir finir une année… Le 31 à minuit, j’ai laissé filer 2022… soulagée !

 

2023, encore plus à partager !

 

Après une année 2022 compliquée, j’aspire à une année 2023 plus sereine.

 

Reprise des publications plus régulières pour Aproposdecriture

 

Je vais reprendre un rythme de publication d’articles plus régulier.

D’ailleurs, n’hésitez pas à me suggérer des sujets qui vous intéresseraient particulièrement.

Posez-moi vos questions et surtout commentez les articles. J’ai toujours considéré Aproposdecriture comme un lieu d’échanges.

 

Vous êtes aussi les acteurs du blog. Donc n’hésitez pas !

 

Je compte aussi continuer d’organiser des concours de nouvelles. Certains d’entre vous les attendent souvent avec impatience. J’essaye également d’imaginer d’autres moyens de vous faire écrire… mais toujours avec plaisir. Des challenges, sous diverses formes, histoire de booster toujours plus l’écriture. L’écriture régulière est vraiment à considérer si l’on souhaite faire aboutir un projet d’écriture. Lundi, la personne que je coachais me l’a encore confirmé. 30 minutes ou1 heure peuvent se trouver dans une journée.

 

Enfin, je garde à l’esprit le fameux calendrier de l’avent. Beaucoup d’entre vous y ont participé… Mais le 1er décembre 2023 est loin, j’ai le temps d’y réfléchir !

 

Reprise des projets en attente

 

Mi-décembre, j’ai rouvert les inscriptions à la formation en ligne Histoires Captivantes. Les participants travaillent sur le 1er module. Et après la mise en route des premiers jours de janvier, je compte bien m’occuper d’eux.

 

Je compte également reprendre les deux autres formations sur lesquelles je travaillais et que j’ai dû mettre en attente par la force. L’une sur la nouvelle, l’autre sur la biographie. Je dois encore peaufiner mon organisation pour réussir à les finaliser.

 

Je bosse sur un autre projet. Pour l’instant, je n’en parle pas davantage car je suis au balbutiement. Il faut que j’affine. Bien sûr, c’est en lien avec l’écriture. Une nouvelle aide non négligeable… Mais chut !

 

Voilà, je me suis un peu plus livrée à vous dans ce premier post de l’année.

Et vous…

 

Quelles sont vos attentes par rapport au blog en 2023 ?
Quels projets avez-vous pour 2023 ? Dites-moi tout !

 

A vos succès d’écriture…

 

Share This