C’est la rentrée !

Partager :

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, la nouvelle année ne démarre pas en janvier mais en septembre. En fin d’année, tout va trop vite, les réunions de famille s’enchaînent, les repas, les soirées… trop de tout et pas le temps de réfléchir que déjà, l’année n’est plus !

 

Moi, je préfère profiter de l’été et surtout de mes vacances (au soleil !) pour faire fonctionner mes méninges. Cette période est idéale et propice à la reflexion. Rien de mieux pour me poser, imaginer et construire tout ce que je prévois de faire jusqu’à l’été suivant.

Tout cela pour vous dire que j’ai beaucoup pensé à Aproposdecriture et à son évolution. J’en profite pour dire que j’essayerai de répondre cette semaine aux questions arrivées dans ma boîte mail courant août. Où je séjournais en Corse, la connexion n’était pas toujours bonne.

J’en profite aussi pour remercier tous les lecteurs du blog. Vos messages d’encouragement et d’enthousiasme me touchent. Je suis ravie de vous apporter un peu d’aide et de lire que vous trouvez satisfaction dans les articles.

N’hésitez pas à les commenter, à partager vos expériences d’écriture. On apprend même des échecs ! Quant aux réussites d’écriture, c’est toujours encourageant d’en parler pour celles et ceux qui se lancent ou sont en cours d’écriture.

 

Septembre, c’est aussi la rentrée littéraire !

 

J’ai commencé à fouiller à droite et à gauche sur le net, dans les magazines… J’adore cette période, c’est l’opportunité de se régaler avec de nouvelles lectures. Bien sûr, on retrouve les auteurs récurrents de la rentrée, mais je dois avouer, j’y porte peu d’intérêt.

J’ai déjà repéré quelques livres sur lesquels porter mon attention dans les prochains jours :

La nuit en vérité, de Véronique Olmi

L’invention de nos vies, de Karine Tuil

Au revoir là-haut, de Pierre Lemaitre

Kinderzimmer, de Valentine Goby

Outre-Atlantique, de Simon Van Booy

Mais je n’ai pas fini d’éplucher la quantité des romans de cette rentrée littéraire 2013. Je vais également m’attarder sur les nouveaux romans et les romans étrangers.

 

Enfin, pour finir cet article de rentrée, un petit rappel… j’attends vos NOUVELLES !

******************************************************************

Il est reste 4 jours pour participer au 1er concours d’écriture du blog Aproposdecriture.

Pour en savoir davantage, cliquez ici

 

Rappel : clôture du concours le 30 août 2013 minuit !

***************************************************************************************************

À vos succès d’écriture…

 

 

Un commentaire

  1. Dominique dit :

    MERCI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez pour afficher un lien vers votre dernier article