Prochainement sur Aproposdecriture…

Partager :

Comme vous l’avez vu, j’ai profité de la trêve estivale pour mettre le blog en veille quelques semaines. Mais avec plus de 200 articles, vous n’étiez pas sans lecture et pendant que vous les (re)lisiez, je faisais un point sur le blog…

 

 

 

 

Quelques mots sur Aproposdecriture

 

J’ai réfléchi et beaucoup travaillé (si, je vous promets !)

Quand je me suis lancée dans l’aventure d’Aproposdecriture, je n’imaginais pas une minute où elle me mènerait. Et je vous le confirme, c’est génial !

Certes, le blog m’occupe beaucoup mais c’est vraiment passionnant. Le nombre d’abonnés augmente chaque jour. Et je me réjouis de lire vos commentaires et vos mails enthousiastes.

Je suis vraiment contente d’apprendre que certains lecteurs se lancent ou se remettent à l’écriture grâce au blog, que d’autres sont très satisfaits des techniques découvertes sur Aproposdecriture. Ou bien que d’autres encore sont très heureux d’avoir juste trouvé un plus de confiance en eux et en leur écriture en lisant assidument le blog.

Je savoure toutes vos réussites. Mais plusieurs d’entre vous m’ont fait savoir qu’ils souhaitaient aller plus loin et être accompagnés. J’ai longuement réfléchi et planché sur leur demande. Je devais voir comment accorder au mieux mon planning d’écrivain biographe et cet accompagnement que vous étiez plusieurs à me réclamer.

 

Aux impatients, j’annonce aujourd’hui…

une bonne nouvelle !

 

Je finalise ce nouveau service de coaching et vous dévoile tout (certainement) dans le prochain article. Laissez-moi juste encore un peu de temps !

Avant de finir, je tiens à vous rassurer tout de suite, Aproposdecriture gardera sa fréquence de parution et je continuerai à délivrer de nombreux conseils, techniques, astuces et informations liées au monde de l’écriture. J’y tiens, c’est la vocation première du blog !

J’oubliais… j’ai d’autres grands projets pour Aproposdecriture. Mais sur ceux-là, CHUT… je dois encore beaucoup travailler !

Un mot de la rentrée littéraire 2014

 

Avant de vous laisser, j’ai une question.

Journaux, magazines et autres évoquent la rentrée littéraire 2014. Livres Hebdo a annoncé 607 romans : 404 romans français (357 en 2013), dont 75 premiers romans (86 en 2013), et 203 romans étrangers (198 en 2013).

Avez-vous repéré des livres intéressants ?
Partagez vos découvertes dans les commentaires.

 

À vos succès d’écriture…
 

9 commentaires

  1. Marie dit :

    Contente de te retrouver avec la même énergie ! Pour ma part, je suis tombée sous le charme du dernier Foenkinos, « Charlotte » dans lequel il évoque la vie hors norme de la peintre juive allemande Charlotte Salomon. C’est une histoire vraiment bouleversante mais plus encore, ça pose la question de savoir (aussi!) pourquoi écrire, créer quelque chose qui reste au delà de notre propre vie. Sans avoir tout lu des nouveautés de l’automne qui s’amorce, je peux déjà dire que c’est là un grand coup de coeur !

    Alors au plaisir de te lire !

    Marie

    • Marie-Adrienne Carrara dit :

      Salut Marie

      Merci pour ta contribution. Ce livre, je l’avais repéré aussi. Pour l’instant, je n’ai pas encore mis mon nez dedans. Mais tu me donnes envie d’y plonger.
      Bonne journée

  2. samuela dit :

    Bonjour

    Merci de continuer à nous aider et d’innover sans cesse pour nous!

  3. patrick dit :

    Merci pour vos articles, pour le moment j apprends et bientot une nouvelle….. impatient du coaching pour motivation..

    • Marie-Adrienne Carrara dit :

      Bonjour Patrick

      L’écriture est un art exigeant. Parfois, on s’égare, on se décourage jusqu’à renoncer. Je sais de quoi je parle, j’ai connu ces moments de doute.
      On se trouve parfois confronté à un problème qu’on ne parvient pas à résoudre. Un bon échange peut remettre sur les rails et ouvrir de nouveaux horizons… C’est tout l’intérêt d’un coaching ! Si j’avais pu en bénéficier, j’aurais gagné un temps considérable et me serais épargné des périodes qui ont bien failli me faire renoncer à l’écriture et valu quelques manuscrits inachevés !

      Bien à vous

  4. Angelina dit :

    Ah, rien de tel qu’un bon coach, pardon, qu’une bonne coach pour nous guider lorsque nous sommes dans le flou ! J’apprécie énormément votre blog et je le lis souvent. Certain de vos articles m’aident beaucoup pour les dissertations ou les commentaires composés ! Je suis et resterais une lectrice fidèle !
    Bien à vous

    • Marie-Adrienne Carrara dit :

      Bonjour Angelina

      Très contente d’apprendre qu’Aproposdecriture vous aide pour vos dissertations et vos commentaires composés.
      Merci d’être fidèle.

      À très vite

  5. BREYSSE dit :

    Bonjour,
    cette après-midi cherchant une aide pour mon nouveau manuscrit, j’ai découvert votre blog. J’ai été agréablement surpris de l’aide apportée qui est d’une très enrichissante, et de deux non-payante : ce qui est rare de nos jours, voir introuvable.

    Merci de votre aide inestimable, pour moi une autodictate qui adore apprendre. J’ai toujours aimé écrire, toutefois le temps me manquait ou je ne m’y étais pas attardée ; jusqu’au jour ou j’ai écris mon premier livre « LE SOUHAIT D’UN MONDE PARFAIT » ; un témoignage de ma vie, ce dernier verra le jour dans quelques semaines aux Éditions Baudelaire.

    MERCI, MERCI … Si je devais prendre un coach, bien entendu ce serait VOUS !! Bonne Rentrée Littéraire ; bon je dois vous laisser car je suis entrain d’écrire un second livre. Au plaisir de vous lire, et surtout de m’enseigner !!

    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez pour afficher un lien vers votre dernier article