Coaching

Vous souhaitez écrire un roman et vous cherchez des conseils ou de l’aide pour l’écrire ?

Vous avez du mal à établir votre plan ? Votre organisation ?

Vous vous lassez de construire des intrigues sans suspense ?

Vous manquez de motivation ?

Vous voulez être accompagné(e) tout au long de votre travail d’écriture ?

Vous voulez aller au bout de votre projet d’écriture ?

 

L’écriture est une activité très solitaire. Et parfois, alors que tout se déroulait plutôt bien, un mur semble soudain se dresser. Pourtant quelques semaines plus tôt, les idées fourmillaient, écrire était un vrai bonheur.

Mais la machine s’est enrayée. Rien ne va plus. Vous relisez votre contenu et le trouvez inconsistant. Votre style est banal, votre intrigue attendue. Votre idée de départ si géniale vous échappe. Vous vous découragez…

Pire, ces dernières semaines, vous usez de tous les prétextes et remettez le moment d’écrire cette fabuleuse histoire qui hantait pourtant vos nuits entières, il y a peu.

 

 

Arrêtez de vous tracasser, vous pouvez bénéficier d’un programme de coaching privé destiné aux écrivains débutants ou plus avertis.

Vous pouvez choisir d’être coaché sur une  ou plusieurs heures :

Les domaines que vous pourrez aborder :

  • Votre idée de départ
  • Vous-même (eh oui !)
  • La préparation au roman
  • La structure du roman
  • L’intrigue
  • La technique littéraire
  • Le style
  • La motivation
  • L’organisation
  • La réécriture
  • L’envoi du manuscrit

(autant vous le dire de suite, je n’ai pas de relation privilégiée avec les éditeurs, juste une bonne connaissance de la diversité éditoriale !)

et tellement d’autres sujets liés à l’écriture !

 

Pourquoi devriez-vous me faire confiance ?

 

Je me nomme Marie-Adrienne Carrara. Écrivain biographe, formatrice à l’écriture web et bloggeuse, l’écriture est mon domaine ! J’ai aidé et conseillé de nombreuses personnes pour écrire leur livre… Mais arrêtons là, inutile de chercher à vous épater.

Visitez plutôt Aproposdecriture et jugez vous-même !

 

Je me suis lancée dans l’écriture comme on se jette à l’eau. J’ai flotté longtemps et semaine après semaine, j’ai coulé jusqu’à en perdre le goût d’écrire. J’étais à deux doigts de renoncer quand je suis tombée sur Aproposdecriture. Le hasard fait bien les choses, dit-on. J’ai passé plusieurs nuits à dévorer les nombreux articles… Je n’arrivais plus à en décrocher ! Grâce à toi, j’ai compris mes erreurs. Et comme il me tenait à cœur d’écrire mon histoire, j’ai décidé de me faire coacher. Après le hasard… la chance ! Tu m’as redonné le courage de me remettre à l’écriture, mais aussi la confiance. Avec ton énergie, ta gentillesse et ton savoir-faire, tu m’as aidée à voir plus clair dans mon galimatias. Nous avons repris mon histoire et mon texte point par point, mais aussi ma façon de faire. Et je me suis remise au travail ! Je suis à la lettre tes conseils. J’écris en sachant où je vais et mon roman avance bien. Je te tiens au courant au mot FIN. Du fond du cœur MERCI. Amitiés…Fiona (38 Grenoble)

 

Scientifique de formation, j’avais décidé à la retraite de me lancer dans la littérature. Sans formation, j’ai raconté mes histoires. Elles furent refusées par les maisons d’éditions. Moi qui me voyait déjà grand écrivain passant à la télé et sollicité par des milliers de lecteurs !

Et puis j’ai découvert le blog de Marie-Adrienne. Là, je me suis rendu compte que ça s’apprenait. En me relisant, j’ai compris pourquoi les éditeurs avaient refusé mes œuvres : Auteur, ça ne s’improvise pas !

Avide d’apprendre et d’écrire le blog ne me suffisait plus. J’ai décidé de sauter le pas et j’ai pris un coaching avec Marie-Adrienne. Pratique. Elle demeure à 15 minutes de chez moi. Nous nous sommes rencontrés pendant 2h30. Elle avait lu mon manuscrit en entier (quand même 260 pages) et l’avait complétement annoté. Elle m’a montré les erreurs et expliqué les ellipses. En toute simplicité et avec gentillesse, elle a partagé avec moi lors de cette matinée 40 ans de pratique. Oh ! Elle ne m’a ma révélé tous ses secrets ! Pas bête. Mais j’ai progressé de 5 ans au moins. C’est fou la quantité d’informations qu’on peut accumuler en 150 minutes.

Je réécris tout. Et maintenant : à nous messieurs les éditeurs ! Thierry (59 Mouvaux)

 

À qui s’adresse le programme de coaching ?

 

Ce programme de coaching s’adresse uniquement aux auteurs qui ont la volonté de progresser et d’aller au bout du projet d’écriture qu’ils peinent à faire aboutir.

Ce programme de coaching vous permettra d’atteindre plus vite votre objectif en moins de temps et avec plus d’efficacité.

Croyez-moi, vous serez agréablement surpris (e) de la richesse de ces séances de travail. Vous en sortirez plus créatif, plus performant et surtout plus convaincu !

 

Comment se déroule la séance de coaching ?

 

En fonction de votre option, nous aurons 1 h de rendez-vous par Skype ou par téléphone. Les séances se tiennent du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Nous définissons ensemble l’heure de l’entretien. Je vous appellerai.

 

1 / Je réserve 1 h de coaching privé (97 euros)



********

2 / Je réserve 5 h de coaching privé (427 euros)



********

3 / Je réserve 12 h de coaching privé (947 euros)



 ********

 

…À très vite !