Archive for mars 2013

À la découverte des écrivains américains contemporains (9)

Poursuivons le voyage…

Cette fois, François Busnel traverse la Nouvelle Angleterre du Nord au Sud et nous conduit dans le Connecticut à la rencontre de Philip Roth, un monument de la littérature américaine.

Lire plus

Le livre qui a changé ma vie !

« Cet article participe à l’événement Le livre qui a changé ma vie, à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing »

J’ai déjà participé à un événement sur un thème similaire. Il ne fallait pas évoquer un mais trois livres qui avaient changé ma vie. Vous pouvez lire l’article ici.

Pour l’écrivain que je suis, se limiter à trois livres, c’était déjà très difficile, alors un seul…c’est presque impossible. Pour la simple et bonne raison, que les livres que j’ai lus ont tous contribué à faire de moi celle que je suis aujourd’hui.

Lire plus

À la découverte des écrivains américains contemporains (8)

Poursuivons notre route à la rencontre des écrivains américains.

François Busnel nous amène cette fois dans le nord du Vermont sur les bords d’un lac à Greensboro chez Russell Banks.

Lire plus

Rappels sur la ponctuation

signes de ponctuation

 

Actuellement, les points de suspension, d’interrogation et d’exclamation se multiplient dans de nombreux textes. Ne confondez pas littérature et bande dessinée, ponctuez avec parcimonie.

 

Lire plus

À la découverte des écrivains américains contemporains (7)

 

Nous restons dans le Maine mais montons plus au nord jusqu’à East Boothbay où François Busnel rencontre Richard Ford.

Biographie et œuvre de Richard Ford

 

Richard Ford est né en 1944 à Jackson (Mississippi). L’année de ses 16 ans, il perd subitement son père, commis voyageur. Il travaille alors pour les chemins de fer, collabore à des magazines new-yorkais, enseigne dans le secondaire.

 

Lire plus